Pages

dimanche 18 décembre 2022

 UNE PREMIERE COMPETITION POUR HORTENSE

APRES 3 ANNEES DIFFICILES

DIMANCHE 11 DECEMBRE 2022 -  10 KMS - LA CORRIDA D'ISSY LES MOULINEAUX



Pour reprendre la compétition, Hortense a dû affronter le grand froid et le vent. 

Elle a pu compter sur la présence de Jean-Marc qui l'a accompagnée et soutenue tout au long du parcours : 2 boucles de 5 kms sur une route assez plate.

Après un bel effort ( 1h03mn pour Hortense), une belle médaille :)

BRAVO HORTENSE



Impressions de Hortense : "Les conditions étaient loin d'être optimales : temps vraiment glacial, état grippal depuis le jeudi précédant la course, douleurs musculaires à l'épaule droite, fatigue et vision trouble pendant la course ...😓
Mais il y avait une ambiance incroyable et malgré tout, cette course était pleine d'enseignements pour cette reprise de compétition. En effet, ma dernière course date de la corrida du 15éme en octobre 2019 + la période COVID + un épanchement au genou droit en juin 2021 avec des séquelles invalidantes pendant une année !!!
Je réalise que je dois continuer à travailler pour retrouver mon chrono de 2019 : 10 kms en 56 minutes, mais je suis plus que motivée pour poursuivre mes efforts et parvenir à courir le semi- marathon de Paris en mars 2023.
Merci infiniment à Gisèle et Jean-Marc.
Merci à Gisèle qui a partagé mes premières foulées au départ et merci à Jean-Marc qui m'a soutenue tout au long de la course en m'encourageant et me félicitant kilomètre après kilomètre".


vendredi 4 novembre 2022



UN PODIUM POUR JEAN-MARC

LA CLASSIC SAINT- TROPEZ (16 kms)

Dimanche 23 octobre 2022


Jean-Marc a participé à cette course et réalisé un nouveau podium en gagnant sa catégorie( 1er M6) en 1h17’ et en étant également très bien classé au général, 77ème sur 440, malgré de forts dénivelés conduisant à la citadelle de St Tropez !




Un parcours très varié avec un départ sur le port puis dans les petites ruelles piétonnes du centre, un passage devant la célèbre gendarmerie de St Tropez 😊, suivi d’une montée à la Citadelle offrant une vue superbe sur la mer et le Golfe de St Tropez ; ensuite quelques quartiers résidentiels avec de belles bâtisses, avant de remonter à la Citadelle et enfin de terminer par une belle descente et une arrivée sur la fameuse place des Lices, à l’ombre de ses platanes et dans une super ambiance ! 





Et du réconfort ensuite, puisqu’après la course c’est une part de la spécialité locale, la tropézienne, qui était offerte aux finishers !



Octobre est une très belle saison pour visiter cette région, plus calme qu’en plein été mais pour autant encore très active et avec une météo douce. Pour celles et ceux qui auraient l’occasion d’y aller l’an prochain, une course (8 ou 16 km) à consommer sans hésitation et sans modération !

 

mercredi 2 novembre 2022

 LES COMPETITIONS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2022

Le triathlon de Dinard - Les 100 kms de Millau - La 43 ème édition de Paris-Versailles 


Triathlon  Dinard Côte d'Emeraude - 10 septembre 2022 

Epreuve étonnante que le triathlon, que Jean-Marc a attendu un certain âge (et même un âge certain 😊 ) pour le pratiquer pour la première fois, c’était en septembre 2021, déjà à Dinard. Et comme il s’est pris au jeu, il a renouvelé l’expérience cette année avec succès.

 

Une épreuve d’endurance pour varier les plaisirs, avec de la natation en mer, du vélo, puis de la course à pied, comportant plusieurs formules dont la distance olympique (1500 m de natation, 40 km de vélo, 10 km de course), mais aussi la beaucoup plus accessible distance «  découverte » ( 500 m natation, 20 km vélo, 5 km de CAP).

 

Vraiment une épreuve à tenter, au moins la formule découverte, réellement jouable pour celles et ceux qui s’entrainent régulièrement avec l’ASMAS et à l’extérieur : la distance CAP est très accessible (5 km), vélo également (20 km) ; il suffit d’ajouter quelques sorties piscine à 3 mois du triathlon et la boucle est bouclée !

Au total, Jean-Marc a trouvé l’épreuve moins éprouvante qu’un marathon.

 

Alors, un petit triathlon en 2023 ? 😊

 


 





24 septembre 2022 : Les 100 kilomètres de Millau (Aveyron) 

Reportage photos - Commentaires de François Klein, lui-même :)

Parcours



le début du parcours est un peu vallonné...



Kilomètre 10 - ça court au début ...






 ça court toujours au 35éme kilomètre




Petites pauses pendant le marathon (ça tire un peu)... et au 50 éme kilomètre

 



La deuxième partie du parcours est bien cognée ...

Au km 70 (Saint- Affrique), toujours le sourire, mais après le km 80, cela va être très très long ! La nuit est tombée.




A l’arrivée, encore assis J, après 15h32 d’efforts…Une belle journée bien remplie




Dimanche 25 septembre 2022 : 43 ème édition de Paris-Versailles

Sous une soleil magnifique, Gisèle s'est lancée - pour le 7éme fois - sur le parcours de la course Paris-Versailles : départ sous la Tour Eiffel et arrivée sur l'avenue de Paris, avenue magistrale menant au château de Versailles.

Un parcours sur des surfaces variées: bitume, pavés, sentiers, chemins forestiers...et avec des dénivelés qui nécessitent de bons mollets ... 

Vivent les entrainements au Trocadéro :)









dimanche 9 octobre 2022

 

UNE PREMIERE COMPETITION POUR DEUX COUREURS DE L'ASMAS

Dimanche 2 octobre 2022



Depuis 2002 l'Association Odyssea organise des courses à pied afin de lever des fonds pour financer la recherche pour de nouveaux traitements contre le cancer du sein, promouvoir la prévention et améliorer la vie des malades et de leur famille.



Pour la 20 éme édition, 34 000 coureurs - 10 et 5  kms - et marcheurs -5kms -  ont pris part à cet événement les samedi 1er et dimanche 2 octobre.


Parmi eux, Izabel et Tamer ont participé, dimanche sous le soleil, à la course de 10 kilomètres dans le bois de Vincennes.

C'était leur première compétition.

Ils ont tous les deux terminé en moins d'une heure  (Tamer en 48 minutes et Izabel en 57 minutes).



Izabel et Tamer accompagnés par Pascaline (10 kms en 49 minutes)
et Gisèle qui a participé à la course de 5 KM



UN GRAND BRAVO A EUX 





vendredi 25 mars 2022

1er TRIMESTRE 2022 LES COUREURS DE L'ASMAS 

REPRENNENT LES COMPETITIONS



René a participé au cross de Sceaux le dimanche 13 février 



René, digne représentant de l'Asmas (il porte le T-shirt!) et le doyen de la section, a participé aux 5kms du cross de Sceaux et, avec un temps de 30mn 15s, est arrivé 1er de sa catégorie, Master 7 devant les 7 autres coureurs de cette catégorie.


Un Grand bravo René 


Jean-Marc a couru le semi-marathon de Cannes, le 6 mars 2022 

Cette course reste à taille humaine, même en ajoutant les participants au 5 km et au 10 km, avec une belle ambiance et un parcours plat et roulant le long de la mer ! En plus, elle est labélisée et qualificative pour le championnat de France du semi-marathon : le temps de Jean-Marc : 1h37 mn lui permet ainsi d’être qualifié pour les championnats de France 2022. 

Et cerise sur le gâteau, elle représente une belle opportunité de passer un beau week-end prolongé au soleil fin février début mars, période très agréable pour profiter de la Côte-d’Azur : météo agréable, mimosas en fleurs, carnaval de Nice et pas trop de touristes !

Une belle façon de reprendre la saison sportive en début d’année après les fêtes et de se motiver à s’entrainer en janvier et février ! 

Une course à noter dans vos agendas pour février-mars prochains !

Bravo Jean-Marc, nous allons te suivre et te soutenir lors de ces championnats.





Samedi 19 mars : C'était la journée de l'Ecotrail : Gisèle a participé aux 30 kms


Par une très belle journée, c'est parti pour un trail de 30 kms dont 20 kms en autosuffisance dans les forêts des Hauts de Seine et un parcours magnifique mais comportant de forts dénivelés. les 10 derniers kms se courent en ville autour de l'ile de la Seine musicale avec une arrivée sur le pont d'Iéna.