Pages

vendredi 4 novembre 2022



UN PODIUM POUR JEAN-MARC

LA CLASSIC SAINT- TROPEZ (16 kms)

Dimanche 23 octobre 2022


Jean-Marc a participé à cette course et réalisé un nouveau podium en gagnant sa catégorie( 1er M6) en 1h17’ et en étant également très bien classé au général, 77ème sur 440, malgré de forts dénivelés conduisant à la citadelle de St Tropez !




Un parcours très varié avec un départ sur le port puis dans les petites ruelles piétonnes du centre, un passage devant la célèbre gendarmerie de St Tropez 😊, suivi d’une montée à la Citadelle offrant une vue superbe sur la mer et le Golfe de St Tropez ; ensuite quelques quartiers résidentiels avec de belles bâtisses, avant de remonter à la Citadelle et enfin de terminer par une belle descente et une arrivée sur la fameuse place des Lices, à l’ombre de ses platanes et dans une super ambiance ! 





Et du réconfort ensuite, puisqu’après la course c’est une part de la spécialité locale, la tropézienne, qui était offerte aux finishers !



Octobre est une très belle saison pour visiter cette région, plus calme qu’en plein été mais pour autant encore très active et avec une météo douce. Pour celles et ceux qui auraient l’occasion d’y aller l’an prochain, une course (8 ou 16 km) à consommer sans hésitation et sans modération !

 

mercredi 2 novembre 2022

 LES COMPETITIONS DU MOIS DE SEPTEMBRE 2022

Le triathlon de Dinard - Les 100 kms de Millau - La 43 ème édition de Paris-Versailles 


Triathlon  Dinard Côte d'Emeraude - 10 septembre 2022 

Epreuve étonnante que le triathlon, que Jean-Marc a attendu un certain âge (et même un âge certain 😊 ) pour le pratiquer pour la première fois, c’était en septembre 2021, déjà à Dinard. Et comme il s’est pris au jeu, il a renouvelé l’expérience cette année avec succès.

 

Une épreuve d’endurance pour varier les plaisirs, avec de la natation en mer, du vélo, puis de la course à pied, comportant plusieurs formules dont la distance olympique (1500 m de natation, 40 km de vélo, 10 km de course), mais aussi la beaucoup plus accessible distance «  découverte » ( 500 m natation, 20 km vélo, 5 km de CAP).

 

Vraiment une épreuve à tenter, au moins la formule découverte, réellement jouable pour celles et ceux qui s’entrainent régulièrement avec l’ASMAS et à l’extérieur : la distance CAP est très accessible (5 km), vélo également (20 km) ; il suffit d’ajouter quelques sorties piscine à 3 mois du triathlon et la boucle est bouclée !

Au total, Jean-Marc a trouvé l’épreuve moins éprouvante qu’un marathon.

 

Alors, un petit triathlon en 2023 ? 😊

 


 





24 septembre 2022 : Les 100 kilomètres de Millau (Aveyron) 

Reportage photos - Commentaires de François Klein, lui-même :)

Parcours



le début du parcours est un peu vallonné...



Kilomètre 10 - ça court au début ...






 ça court toujours au 35éme kilomètre




Petites pauses pendant le marathon (ça tire un peu)... et au 50 éme kilomètre

 



La deuxième partie du parcours est bien cognée ...

Au km 70 (Saint- Affrique), toujours le sourire, mais après le km 80, cela va être très très long ! La nuit est tombée.




A l’arrivée, encore assis J, après 15h32 d’efforts…Une belle journée bien remplie




Dimanche 25 septembre 2022 : 43 ème édition de Paris-Versailles

Sous une soleil magnifique, Gisèle s'est lancée - pour le 7éme fois - sur le parcours de la course Paris-Versailles : départ sous la Tour Eiffel et arrivée sur l'avenue de Paris, avenue magistrale menant au château de Versailles.

Un parcours sur des surfaces variées: bitume, pavés, sentiers, chemins forestiers...et avec des dénivelés qui nécessitent de bons mollets ... 

Vivent les entrainements au Trocadéro :)