Pages

vendredi 28 décembre 2018

18/12/2018 : Une fin d'année bien gourmande


Le mardi 18 décembre fut "gourmand" ... je dirais même plus "très gourmand"
Comme la tradition le veut, chacun (ou presque) a apporté une de ses spécialités culinaires et nous nous sommes régalés, dans une ambiance de foliiiiiiie !

Certains ont découvert, d'autres ont redécouvert le fameux "pâté de pommes de terre" de René, certains ont joué, bien volontiers, les cobayes pour le cake au fenouil de Muriel, d'autres (ou parfois les mêmes)  n'ont fait qu'une bouchée des quiches de Lucien et de Gisèle. En un clin d’œil les petits fours au saumon de Jean-Marc ont été engloutis... tout comme les roulés au saumon de Frédérique... Et personne n'a ... tortillé devant les tortillas de Raphaël. Quant aux tomates-cerises apportées par Guillaume, elles nous ont donné bonne conscience...

Bon... la salade de pâtes et le cake aux courgettes ont eu le mérite de nous rendre visite et de profiter de l'ambiance mais n'ont pas eu le succès escompté ... on les ré-invitera avec grand plaisir!

Quant aux fromages apportés par Amel ... en deux coups de couteau... ils ont disparu en même temps que les fruits secs apportés par Catherine ! 

Et je ne vous parle pas du sucré...Amel n'a eu d'yeux que pour le cake au citron de Philippe H, les gâteaux au chocolat de Nathalie et de Fréd ont chacun eu une vie très... très  courte ! Les mandarines de Catherine ont eu un certain succès pour les mêmes raisons que les tomates-cerises.

Et soulagement général quand Nelly est arrivée avec l'eau et les jus de fruit... car  nous avions déjà bien utilisé le tire-bouchon apporté par Nathalie ! (je suis obligée d'en parler... les photos nous auraient trahies)

Désolée de ne pas avoir cité tous les plats apportés... mais un grand merci à tous pour votre générosité !!

 
Grand succès de fréquentation cette année !!!
Muriel, Frédéric M, Nathalie, Cécile
Catherine, Patricia, Noémie
 
 Raphaël, Frédéric
 
René, Philippe, François
Jean-Marc, Gaëlle, Nelly, Cécile, Gisèle, Guillaume
Frédérique, Amel, Claire
Jean-Marc et Guillaume
Nathalie, Noémie, Frédéric, Philippe


Et ... ne voyez aucun lien de cause à effet entre la dernière phrase et la photo ci-dessous qui fait référence à un concours de "la plus belle paire de chaussures de ville" de la fête :-) Saurez vous les reconnaître ?
Personnellement les chaussures en liège me plaisent bien.... A quand des "running écolo" du même type à n'utiliser que par temps sec ?!?!?

A L' ANNEE PROCHAINE POUR DE NOUVELLES AVENTURES ...
ENDURANTES ET... GOURMANDES !!!





































jeudi 20 décembre 2018

16/12/2018 : la corrida d' Issy les Moulineaux




L'ambiance de la corrida d'Issy les Moulineaux était une fois de plus au RDV pour cette édition 2018. Philippe, Saïd, Nelly, Noémie et Gisèle sont là pour le confirmer ...

Gisèle connaissant bien cette course a accompagné Nelly qui la découvrait... du coup Nelly a atteint la ligne d'arrivée sans difficulté en 1h06'21'' sans s'en rendre compte, elle a même tenté le sprint final laissant Gisèle quelques mètres derrière qui passe la ligne en 1h06'57'' . En revanche, elles ont bien senti le vent au 4ème km lorsqu'elles se sont faites dépassées par le 1er de la course qui terminait son 9ème km. L'occasion d'un bon fou-rire !


Elles ont peut-être ressenti un second  courant d'air et dans ce cas, c'était peut-être Saïd qui a fait un très bon temps en parcourant les 10 km en 40'06'' (42ème de sa catégorie)... Wahou! A ce rythme, s'il était le Père Noël, il arriverait sans rennes ni traineau à livrer tous les cadeaux en une nuit :-)

Entre le binôme Nelly/Gisèle et la fusée Saïd, il y eu Noémie qui,  malgré la fatigue accumulée de la fin d’année, a pris beaucoup de plaisir sur cette course à laquelle elle participait pour la seconde fois. C'est le meneur d’allure, très motivant et qui lui a permis de passer la ligne en 51'44'' et de stabiliser son temps par rapport aux 10km couru en octobre dernier! 

Juste derrière, Philippe L est arrivé en 56'15 qui le fait arriver 272ème de sa catégorie! bravo quand même car il y a beaucoup de concurrence chez les V2M !

Bref pour finir l'histoire ... Gisèle, Nelly ont retrouvé Noémie au stand du vin chaud, belle récompense après l’effort. Je n'ai pas eu droit au récit du retour chez elles ... ce sera un des mystères laissé sans réponse par cette dernière course de l'année 2018 !



vendredi 7 décembre 2018

La bonne humeur, facteur de performance ?


Alors, non ...  je n'ai pas d'études scientifiques précises à vous fournir, là tout de suite, maintenant,  pour vous prouver que la bonne humeur rend performant nos coureurs

mais

en observant les entrainements de la section Course à pied de l'ASMAS et les résultats, c'est difficile de douter du contraire ....

Chaque semaine, plusieurs fois par semaine, vous êtes plus d'une dizaine à chausser vos baskets et à partir en groupe, à l'assaut du champ de mars, des tuileries, de l'île aux cygnes ou du stade Emile Anthoine !
Et à chaque fois la bonne humeur vous accompagne ! (une bonne coureuse...)

S'entrainer en groupe et dans cette ambiance ne peut qu'être bénéfique à vos progrès et vos performances que vous fassiez de la compétition ou pas!

Alors bravo, ne changez rien !


séance d'endurance par un beau soleil
Pascal, Frédéric A, Amel, Raphaël, Gaëlle, François et Frédéric M


 Patricia, Marjorie, Sarah
 séance de PPG animée par Gaëlle
On peut y apercevoir François, Noémie, Christophe, Frédéric M, Farid, Nathalie
 Hop hop hop !!! Amel est là aussi

04 novembre 2018 : EKIDEN de Paris : l'ASMAS en force


Le capitaine de l'équipe, Jean-Marc, a tout résumé dans son compte-rendu de fin de course : 
"Bravo à toutes et à tous ! Une équipe formidable et de belles perfs ! "

En 3h20, l'ASMAS se positionne 163ème position sur les 608 équipes au départ dans la catégorie Grand public, tous sexes confondus.
Pour être très précis, l'ASMAS se situe 272ème parmi les 930 équipes mixtes; 527ème parmi les 1308 tous sexes confondus

Jean-Marc résume encore bien la situation dans son compte-rendu de fin de course : "donc l'ASMAS est bien classée dans toutes les catégories EmojiEmoji

Nous ne pouvons qu'être d'accord avec sa conclusion également ; "Encore bravo à toutes et à tous!  ça a été un plaisir de courir avec vous. A renouveler !"

Ah si je peux rajouter ceci deux MERCI : 
- merci à Florence pour nous avoir proposé d'y participer, pour l'organisation de la logistique et pour sa présence tout le long de la course pour motiver notre équipe !
merci pour ces belles photos de groupe qui immortalisent ce moment collectif de solidarité et de convivialité. Un EKIDEN n'est pas une course comme une autre ! 

 Raphaël, Frédéric, Saïd, Jean-Marc, Florence, Gaëlle P, et un inconnu :-)
Vous noterez le beau diplôme !!!
 presque les mêmes dans le désordre
 presque les mêmes dans le désordre mais pas le même qu'avant
 Amel
 Heu... un inconnu qui veut se faire remarquer dans le SAS de départ

le 14 octobre 2018 : les 20 km de Paris, ça use, ça use ... 20 km de Paris, ça use les runnings !!!

Si les 20 km de Paris usent les running, ils n'ont pas entamés la motivation de nos coureuses !
Sous ce beau soleil,  Gaëlle, Nelly et Justine ont fait le travail, comme on dit... et avec le sourire !

Gaëlle a franchi la ligne en 2h05'58'', Nelly en 2h18'36'' et Justine en 2h25'37''

BRAVO  les filles !!!!


Gaëlle et Nelly, accompagnées de Gérard

Dans l'ordre : Nelly, Justine, Gaëlle

le 23 septembre 2018 : Frédéric comme un enfant... ou presque !!!


Nous envions tous (oui, tous!) Frédéric d'avoir pu courir dans le monde de Mickey
Nous l'admirons tous (oui, tous!) d'avoir couru sous cette pluie battante
Nous le remercions tous (oui, tous!)pour avoir pris le temps de quelques photos
Nous le félicitons tous (oui, tous!) pour ce beau résultat :

 Frédéric a couru le semi-marathon de Disney en 12.26 km/h (sans glisser dans les virages)  :
·         5 km : 26 :24
·         10km : 50 :32
·         15km : 1 :14 :49
·         21,1km 1 :43 :13

Commentaire du champion : "le paysage valait le coup" ....
tu m'étonnes :-)