Pages

vendredi 28 décembre 2018

18/12/2018 : Une fin d'année bien gourmande


Le mardi 18 décembre fut "gourmand" ... je dirais même plus "très gourmand"
Comme la tradition le veut, chacun (ou presque) a apporté une de ses spécialités culinaires et nous nous sommes régalés, dans une ambiance de foliiiiiiie !

Certains ont découvert, d'autres ont redécouvert le fameux "pâté de pommes de terre" de René, certains ont joué, bien volontiers, les cobayes pour le cake au fenouil de Muriel, d'autres (ou parfois les mêmes)  n'ont fait qu'une bouchée des quiches de Lucien et de Gisèle. En un clin d’œil les petits fours au saumon de Jean-Marc ont été engloutis... tout comme les roulés au saumon de Frédérique... Et personne n'a ... tortillé devant les tortillas de Raphaël. Quant aux tomates-cerises apportées par Guillaume, elles nous ont donné bonne conscience...

Bon... la salade de pâtes et le cake aux courgettes ont eu le mérite de nous rendre visite et de profiter de l'ambiance mais n'ont pas eu le succès escompté ... on les ré-invitera avec grand plaisir!

Quant aux fromages apportés par Amel ... en deux coups de couteau... ils ont disparu en même temps que les fruits secs apportés par Catherine ! 

Et je ne vous parle pas du sucré...Amel n'a eu d'yeux que pour le cake au citron de Philippe H, les gâteaux au chocolat de Nathalie et de Fréd ont chacun eu une vie très... très  courte ! Les mandarines de Catherine ont eu un certain succès pour les mêmes raisons que les tomates-cerises.

Et soulagement général quand Nelly est arrivée avec l'eau et les jus de fruit... car  nous avions déjà bien utilisé le tire-bouchon apporté par Nathalie ! (je suis obligée d'en parler... les photos nous auraient trahies)

Désolée de ne pas avoir cité tous les plats apportés... mais un grand merci à tous pour votre générosité !!

 
Grand succès de fréquentation cette année !!!
Muriel, Frédéric M, Nathalie, Cécile
Catherine, Patricia, Noémie
 
 Raphaël, Frédéric
 
René, Philippe, François
Jean-Marc, Gaëlle, Nelly, Cécile, Gisèle, Guillaume
Frédérique, Amel, Claire
Jean-Marc et Guillaume
Nathalie, Noémie, Frédéric, Philippe


Et ... ne voyez aucun lien de cause à effet entre la dernière phrase et la photo ci-dessous qui fait référence à un concours de "la plus belle paire de chaussures de ville" de la fête :-) Saurez vous les reconnaître ?
Personnellement les chaussures en liège me plaisent bien.... A quand des "running écolo" du même type à n'utiliser que par temps sec ?!?!?

A L' ANNEE PROCHAINE POUR DE NOUVELLES AVENTURES ...
ENDURANTES ET... GOURMANDES !!!





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire