Pages

mardi 19 mai 2020


LA SECTION COURSE A PIED DE L’ASMAS RESTE ACTIVE

PENDANT LE CONFINEMENT



La saison 2019-2020 a été très agitée pour l’association sportive des ministres sociaux et particulièrement pour la section « course à pied ». En effet, après les difficultés de déplacement suite aux grèves de transports en décembre, voici qu’un virus a imposé un confinement de la population du 17 mars au 11 mai 2020. Pour faire un peu de sport à l’extérieur, nous étions limités à 1 heure par jour, dans un rayon de 1 kilomètre autour du domicile et dans certains créneaux horaires. 


Difficile de rester motivés dans ces conditions ! 


Même si la plupart des coureurs de l’ASMAS ont maintenu une activité sportive grâce à des programmes télévisés et des applications qui se sont multipliés pendant la période (et chacun a pu partager ses programmes favoris suite à un échange de nouvelles à l’initiative de Cécile D.), beaucoup ont avoué qu’ils avaient perdu la motivation pour sortir courir. 


Mi avril, Jean-Marc B. a proposé plusieurs défis pour nous remotiver à distance, sous forme de 3 exercices qui se sont déroulés sur 3 semaines:

- le weekend des 25 et 26 avril : une sortie de 5 km chronométrée

- le week-end du 1er mai, 40 minutes de course « contre la montre »

- le week-end du 8 mai : un semi-marathon en équipe de 3 (7 km chacun). 


14 coureurs ont participé au 1er défi (9 femmes, 5 hommes), avec des temps allant de 23mn 45 à 45mn 22 ; également 14 coureurs (9 femmes, 5 hommes) ont parcouru entre 9,44 km à 5, 20 km lors du 2eme défi. 


Pour le semi-marathon en équipe, Jean-Marc a composé 6 équipes. Une mention spéciale à René, ancien coach et animateur de la section dont l’équipe s’est classée numéro 1 (les temps s’échelonnaient de 1h51’13’’ à 2h08’42’’). 


UN GRAND BRAVO A JEAN-MARC POUR CETTE INITIATIVE !


Au total, 19 coureurs de l’ASMAS ont répondu avec enthousiasme aux propositions de Jean-Marc et ont participé à ces challenges. N’oublions pas les messages d’encouragement de ceux qui n’ont pas pu courir. On peut dire que ces défis ont permis de solidifier l’esprit d’équipe de l’ASMAS. 

Probablement une expérience à renouveler !


Un grand merci et bravo à tous !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire